eDoume


SPECIAL SMARTPHONES !
Réglez vos achats en doumes électroniques avec votre mobile. C'est par ici !

À ce jour


867 utilisateurs
259 prestataires et partenaires
13 groupes locaux
51 comptoirs
454122 Doumes vendues
298901 Doumes reconverties
155221 Doumes en circulation
165969 d'échanges numériques

Groupes locaux


Ambert - Billom - Clermont Centre - Clermont Sud-Ouest - Clermont-Nord - Combrailles - De la Comté - Issoire - Lempdes - Riom - Sauxillanges - St-Amant les Cheires - Thiers -

Rubriques


Animaux - Artisanat créatif - Artisans de bouche - Arts - Bistrot - Communication, conception graphique, photographie - Construction, bâtiment - Edition, librairie, écrivain public, reprographie - Elevage - Energie, bois - Entretien, hygiène - Epicerie, distribution - Finance - Formation, éducation - Fromage - Habillement, couture - Informatique - Jeux - Maison et jardin - Musique et Spectacles - Production agricole - Récupération, recyclage - Réparation (mécanique, cordonnerie, électroménager) - Restauration, hébergement - Santé, sport, bien-être - Soins du corps, beauté - Thérapeutes -

facebooktwitterwiki

Prestataire


Les AMI E S de la COOP des DÔMES

Partenaires |

Logo ocre ami.e.s coop
Les AMI E S de la COOP des DÔMES
54T avenue Michelin 63000 Clermont-Ferrand


Tel. Fixe : 00 00 00 00 00
Tel. Mobile : 00 00 00 00 00
Email : contact@coopdesdomes.fr
Web :

Groupe : Clermont Centre
GPS : 45.7811876 - 3.1021261


qr code


Les ami.e.s de la Coop des Dômes est une association qui a pour but la création d'un supermarché coopératif à Clermont-Ferrand


Le projet a été initié à l’occasion du deuxième anniversaire de la Doume, mais comme la plupart des autres projets en france, le déclic a  été  la diffusion du film documentaire Food Coop qui montre le fonctionnement d'un magasin de ce type à New York depuis 1973.


Depuis, les initiatives et ouvertures de magasins se multiplient en France, à Paris, à Lille, à Nantes, à Bordeaux, à Montpellier, à Toulouse mais aussi à Biarritz, à Nancy, à Mulhouse, à Agen ... qui sont des villes de tailles beaucoup plus modestes.


Le principe est de créer un magasin sans clients mais avec des coopérateurs qui sont propriétaires, décideurs et travailleurs, à toutes les tâches, environ 3 heures par mois.

La réduction de la masse salariale ainsi obtenue, quelques salariés assurant les fonctions essentielles et de coordination de la structure, permet de pratiquer des prix inférieurs aux solutions existantes.

La qualité et la provenance locale des denrées proposées est une de nos priorités.

Etablir des partenariats durables et sécurisants avec les producteurs tout en étant attentifs à leurs conditions de travail en est une autre.

Les marges pratiquées sont transparentes et les bénéfices réalisés sont en totalité réinjectés dans le projet ou dans son essaimage.

Le mode de gouvernance adopté pour l'association s'inspire de la sociocratie pour permettre une prise de décision et un fonctionnement décentralisés sous forme de groupes, de travail, de coordination, de veille ....


L'ensemble de cette démarche a pour finalités de reprendre notre pouvoir sur notre alimentation, sur les conditions de sa production ainsi que sur ses impacts sur le milieu écologique tout en rendant l'accès à une alimentation de qualité à un plus grand nombre d'entre nous.


Les réalisations récentes ou plus anciennes, basées sur cet impératif de participation mensuelle qui en assure la pérennité, ont toutes des résultats dépassant les prévisions, tant sur le plan du chiffre d'affaire que sur le nombre de coopérateurs.


Ces réalisations passent en général par une étape intermédiaire qui a pour but de préparer au mieux le projet final en professionnalisant les acteurs impliqués.


Nouveautés


La campagne d'adhésion et de réadhésion 2019 a commencé !
Le 2018-09-29 17:06:12
Dans un comptoir ou par courrier, ou, s'il s'agit d'une réadhésion, par helloasso, vous avez le choix ! Pour helloasso Cliquer ici
A noter sur votre agenda : la date du 10 novembre, salle Poly à Montferrand
Le 2018-09-26 18:10:48
Samedi 10 novembre après-midi, une AG extraordinaire (modification des statuts) suivie d'une AG ordinaire avec décisions importantes et remise des prix du jeu des selfies !
Les premières e-doumes ont été utilisées.... et le jeu continue !
Le 2018-09-16 19:43:21
Rappel : vous vous prenez en selfie avec un prestataire doume qui accepte l'e-doume (vous trouvez la liste sur doume.org/mobile Cliquer ici avec votre smartphone ou sur votre ordinateur) et vous nous l'envoyez. Vous pouvez participer dans quatre catégories: 5, 10, 15 ou 25 sel
Réinitialisation du mot de passe
Le 2018-06-18 15:23:45
Si vous avez oublié votre mot de passe- ou s'il ne fonctionne pas- tout adhérent peut le réinitialiser avec la fonction "mot de passe perdu"; si ça ne marche pas écrivez à contact@adml63.org.

Bienvenue à


Le Puy des Soleils
33 rue des Fontaines La Garandie 63970 Aydat
Tel 0647961684
Hôtel Le Puy-Ferrand
station du Sancy 63240 Le Mont-Dore
Tel 0683087510